La cervicalgie, vous savez, ces douleurs que l’on a parfois d’un seul coup, au levé le matin et qui nous empêchent de tourner la tête, pas pratique pour conduire!!!

La cervicalgie

humour sur le torticolis

Les douleurs aux cervicales sont handicapantes car elles obligent à garder la tête dans une position penchée, et elles limitent sa rotation complète, ce qui peut être dangereux en voiture.

La cervicalgie ou douleur cervicale, se définit par des douleurs persistantes au niveau de la nuque. Elle prend naissance au niveau des éléments constituant le cou : muscles, tendons, ligaments, nerfs.

On parle de cervicalgie commune lorsque la douleur survient en dehors d’un traumatisme ou d’une maladie : mauvaises postures (torticolis), activités répétitives, utilisation prolongée d’un ordinateur ou smartphone. Les symptômes sont : douleurs, tensions, blocage, diminution de la mobilité, torticolis…

L’anxiété et le stress peuvent également entrainer le développement d’une cervicalgie et ce, par une mise en tension continue des muscles du cou.

Une cervicalgie peut aussi faire suite à un traumatisme comme un accident de la route, on parle de « coup du lapin ».

Cervicalgies et rebouto-réactivopathie®

La reboutologie® va venir soulager ces tensions et douleurs et permettre de retrouver de la mobilité et de l’amplitude.

Il s’agira de réaliser des manoeuvres spécifiques sur tout le dos en remontant jusqu’aux cervicales, de manière à bien détendre toute la face arrière.

La cervicalgie est souvent coriace ! En fonction du sa sévérité et de son ancienneté, minimum 3 séances seront necessaires pour en venir à bout .

 

femme qui se fait masser les cervicales