femme travaille au bureau avec douleurs au cou et au dos

Les salariés de bureau sont particulièrement exposés au troubles musculo-squelettiques de par la nature sédentaire de leur travail.

les mouvement répétitifs, les positions de travail inconfortables, le maintien prolongé de posture statique en réunion et derrière un bureau, le manque d’ergonomie des équiments  en sont les facteurs principaux.

Il en résulte des douleurs et des inconforts dans différentes parties du corps, notamment au niveau du cou, des épaules, du dos, des poignets et des mains.  Ainsi que des risques de blessures dues aux  postures et inconforts prolongés des muscles, articulations, nerfs et tendons.

Parrallèlement, la pression liée aux delais et aux performances peuvent entrainer du stress qui va à son tour provoquer des tensions musculaires et des douleurs.

La Reboutologie® cible les tensions musculaires et les zones de douleurs ce qui permet de relacher les muscles contractés et de diminuer les douleurs associées.

Les adhérences tissulaires qui se forment dans les tissus mous (muscles, fascias…) en raisons de mouvements répétitifs et mauvaises postures prolongées sont libérées par les techniques de Reboutologie®. Cela améliore l’amplitude de mouvement qui est très bénéfique aux salariés de bureau qui passent de longues périodes en position assise.

Les manoeuvres utilisées en Reboutologie® stimulent la circulation sanguine dans les tissus musculaires ce qui favorise l’apport en oxygène et l’élimination des toxines accumulées par le stress.

Les séances de Reboutologie® ont un effet apaisant sur le système nerveux ce qui contribue à une meilleure qualité de vie au travail.

En travaillant sur les déséquilibres musculo-squelettiques et en encourageant une meilleure posture et ergonomie de bureau, la Reboutologie® aide à prévenir les récidives des troubles musculo-squelettiques pour les salariés de bureau.

Bonne qualité de vie au bureau