Infirmière qui éprouve des douleurs

Infirmières, aides-soignantes, ASH, médecins…tous les salariés du milieu hospitalier sont de plus en plus souvent affectés par des maux liés aux conditions de travail spécifiques à ce secteur, ce qui peut avoir un impact significatif sur leur santé et leur bien-être.

Sur le plan physique, le levage des patients, les longues stations debout, les gestes répétitifs, les positions inconformatbles peuvent affecter les muscles, les tendons, les nerfs de différentes parties du corps telles que le dos, les épaules, les poignets…

 

Sur le plan mental, la pression en raison de la charge de travail élevée, des situations d’urgence, des interactions avec des patiens dans des situations difficiles, des horaires irrégulières, de la violence au travail entraienent de nombreux maux tant psychologiques que physiques. Ces maux tels que le stress chronique, l’anxiété, les céphanlées de tension, des tensions aux cervicales, des douleurs au dos provoquent bien souvent un épuisement, une diminution de l’accomplissement au travail ce qui a un impact important sur la performance professionnelle des travailleurs de la santé.

Infirmière qui reçoit une séance de reboutologie® afin de la soulager des douleurs liées au travail

La  reboutologie® peut aider à soulager les maux des salariés du secteur hospitalier de différentes manières :

– Soulagement des tensions musculaires : la Reboutologie® aide à soulager ces tensions, favorisant ainsi, un soulagement immédiat et une diminution du risque de blessures, améliorant ainsi le confort au travail.

– Amélioration de la posture : en réalignant le corps et en corrigeant les déséquilibres posturaux, la reboutologie® contribue à améliorer la posture au travail et à prévenir les douleurs associées.

Aide soignante soulagée des douleur qui sourit pendant son travail

– Réduction du stress : la reboutologie® détend les muscles tendus ce qui favorise la relaxation. Elle agit également sur le système nerveux ce qui entraine le relâchement et la libération du stress accumulé. Grâce à la réduction de ces tensions, la reboutologie® limite les risques d’épuisement professionnel, de burn out et améliore la motivation, la performance professionnelle ainsi que la qualité de vie.

– Renforcement du système immunitaire : le stress chronique peut affaiblir le système immunitaire, rendant les professionnels de la santé, suceptibles de tomber malade plus facilement. En réduisant le stress la reboutologie® renforce le système immunitaire et aide à prévenir les maladies.

– Amélioration de la circulation sanguine et lymphatique : en travaillant sur les tissus mous et les articulations, la reboutologie® aide à éliminer les toxines et à prévenir les risques infectieux.